lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°11 - Décembre 2011 > Quelques chiffres clés …

Quelques chiffres clés …

Les Caf aident les familles dans le domaine du logement par le versement de prestations et par des actions d’accompagnement (information des ménages, prévention des expulsions ou lutte contre l’indécence des logements). Quelques données chiffrées vous permettront de mieux comprendre ce qui est fait en Deux-Sèvres.

En 2010, la Caf des Deux-Sèvres comptait 55547 allocataires, dont 52 % étaient bénéficiaires d’une aide au logement.

28634 allocataires ont donc perçu une prestation logement (allocation de logement à caractère social ou familial, ou aide personnalisée au logement).

Parmi ceux-ci, 60 % occupaient un logement appartenant au parc privé.

Toujours en 2010, sachez que 65 millions d’euros ont été versés par la Caf au titre des aides au logement.

Le Prêt Amélioration de l’Habitat, dont il est question dans un des articles de cette lettre électronique, a été accordé à 126 familles, pour un montant total de presque 100 000 euros.

Plus de 40 000 euros ont été accordés, sur les fonds propres de la Caisse, au titre du Prêt Amélioration du Logement Existant.

388 000 euros ont été accordés dans le cadre d’un autre type de prêt (destiné à l’équipement ménager ou mobilier de la maison).

La Caf abonde deux fonds liés au logement (le Fonds de Solidarité Logement et le Fonds d’Aide à l’Energie, et ce à hauteur de 170 000 euros chaque année.

Enfin, la Caf a signé une convention de partenariat avec l’ADIL (Association Départementale d’Information sur le Logement) et verse, chaque année, à cette association, une subvention de 15 000 euros.

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales