lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°8 - Avril 2011 > Connaissez-vous le service AGILOJE ?

Connaissez-vous le service AGILOJE ?

Stage, alternance, apprentissage, mission d’intérim, rupture familiale …. Les raisons de trouver un logement peuvent être nombreuses et il est bon de savoir qu’un nouveau service existe sur le département des Deux-Sèvres, c’est « AGILOJE » ou AGIr pour le Logement des Jeunes.

Il s’agit d’une expérimentation, en Deux-Sèvres, d’un programme national lancé en 2009 par Martin Hirsch, Haut Commissaire à la Jeunesse (ce dispositif ne remplace pas, mais complète les plates-formes SILOJ).

Un collectif d’acteurs (les 4 missions locales, le PACT, l’Agence Départementale de l’Information Logement, les 4 résidences habitat), sous pilotage de l’association « Un Toit en Gâtine ») coordonne les actions AGILOJE et le suivi de 200 jeunes :

• Prospection et mobilisation de logements auprès des bailleurs privés ou publics • Accompagnement du jeune vers et dans le logement

• Actions de mise en réseau avec le partenariat local (logement, économie, insertion …)

Cette plateforme partenariale autour de la question du logement vise notamment à donner la possibilité au jeune de s’installer de façon parfois éphémère, parfois durable, sur le territoire Deux-Sévrien et de s’impliquer dans la vie locale.


Pour en savoir plus : http://www.logement-jeune-79.org


Source : communication.cafniort@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales