lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°2 - Mars 2010 > BABILOU : Une crèche d’entreprise à NIORT …

BABILOU : Une crèche d’entreprise à NIORT …

Février 2010 – A l’initiative de la MACIF et la MAIF, la construction de la crèche Babilou a commencé ! Les premiers enfants devraient profiter de cette nouvelle structure dès la fin du mois d’août

Ce projet est né de l’initiative de la MAIF et de la MACIF dans le cadre des actions destinées à favoriser l’équilibre vie privée - vie professionnelle de leurs collaborateurs Niortais…

L’ensemble du projet a été confié à la société Babilou, spécialisée dans la création et la gestion de crèches d’entreprises et de collectivités. La réalisation de la structure a été possible grâce au soutien financier de la Caf qui a versé une aide à l’investissement d’un montant de 600 000 euros. Les équipes du service PMI du Conseil Général et celles du Groupe Babilou travaillent en amont du projet dans l’objectif d’un agrément d’ouverture pour le 23 août.

Située rue du Galuchet à Niort, la crèche sera répartie en trois sections (selon l’âge des enfants), toutes respectant le rythme et les besoins de chacun. Au total, ce seront 60 enfants (âgés de 2 mois et demi à 4 ans) des salariés de la MACIF, de la MAIF et d’autres partenaires, qui pourront être accueillis. D’un intérieur moderne, spacieux (826 m² de surface) et surtout très lumineux, la crèche proposera un espace découverte, une salle de jeux d’eau, une salle de psychomotricité et une salle d’activité en plus des trois unités de vie. Chez les bébés, ce sont trois salles de repos qui sont prévues pour leur assurer le plus grand calme. La directrice, puéricultrice de formation, sera entourée d’une équipe de 15 professionnels de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, psychomotricien, CAP petite enfance, etc.) en plus d’une directrice adjointe.

L’amplitude horaire large allant de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi et l’éventail d’accueils proposés (régulier, occasionnel ou d’urgence) ont été pensés pour répondre au plus près des demandes des parents. Un accueil d’enfants porteurs de handicap sera également possible dans cette structure.


Source : communication.cafniort@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales