lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°33 - Mars 2018 > A la Caf, les allocataires sont accompagnés dans leurs démarches en (...)

A la Caf, les allocataires sont accompagnés dans leurs démarches en ligne.

Nous ne sommes pas tous égaux devant les outils numériques. Aussi pour permettre à chaque allocataire d’accéder aux démarches en ligne sur le www.caf.fr, des solutions existent.

L’inclusion numérique, une préoccupation forte de la branche Famille. Demande de prestations, simulation de droit, signalement de changements de situation… toutes ces démarches sont accessibles à partir du www.caf.fr.

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ces téléservices, la politique d’inclusion numérique de la branche Famille repose sur deux axes majeurs :

  • garantir un accès aux outils numériques dans chaque bassin de vie
  • accompagner les usagers dans leur démarche en ligne avec la Caf

L’accès aux outils numériques sur les territoires est assuré grâce au réseau de nos partenaires (centres socioculturels et Maisons de Services Au Public entre autres), selon un maillage territorial équilibré.

  • L’accompagnement numérique est renforcé à la Caf des Deux-Sèvres grâce à Anthony et Cassandra, volontaires du service civique, dans une logique de proximité et pour assurer une équité entre les allocataires sur l’accès aux nouvelles technologies.

Ils assurent des permanences d’accompagnement au caf.fr :

  • à la Maison de l’Emploi et des Entreprises – 13, bd Edgard Quinet à PARTHENAY
  • au centre socioculturel – 7, rue Anne Desrays à THOUARS
  • au centre socioculturel – 17, rue du Général Leclerc à BRESSUIRE
  • au centre socioculturel – Place de Strasbourg à NIORT
  • Enfin, un espace numérique en libre-service est mis à disposition des usagers au siège de la Caf – 51, route de Cherveux à NIORT.

Ils peuvent y naviguer seuls sur le caf.fr, ou, s’ils ne sont pas familiarisés avec les outils informatiques, être guidés et aidés dans leurs démarches.

Cet accompagnement est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15.

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales