lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°27 - Septembre 2016 > 100% dématérialisé et disponible à tout moment : Ql Web, un télé-service à la (...)

100% dématérialisé et disponible à tout moment : Ql Web, un télé-service à la disposition des bailleurs pour la déclaration des loyers.

Le saviez-vous ? Il est important pour les bailleurs de saisir rapidement les loyers de juillet 2016 pour permettre à leurs locataires de percevoir leur aide au logement. Sans la déclaration annuelle des montants de loyers, les aides au logement ne pourront pas être calculées et donc versées en janvier 2017.

Disposer d’un logement est une condition essentielle à l’insertion et au bien-être de chacun.

Favoriser l’accès et le maintien dans un logement présentant des garanties de confort et de décence notamment par le versement des aides au logement, fait partie des missions des caisses d’allocations familiales.

Cela passe par une collaboration étroite avec les bailleurs privés et les organismes publics qui proposent et gèrent des logements.

Les Caf font tout pour faciliter cette relation, dans un esprit de service réciproque. Le télé-service Ql Web du caf.fr est réservé aux bailleurs pour leur permettre de déclarer les loyers de leurs locataires.

Le service est proposé aussi bien aux particuliers (bailleurs physiques) qu’aux bailleurs moraux qui louent un bien et qui ont passé une convention avec la Caf de leur lieu de résidence.

L’accès au service se fait à partir de l’espace professionnel du www.caf.fr – Menu « Partenaires »,, grâce au numéro d’utilisateur et au code confidentiel que la Caf leur a adressés.

Le service permet de :

  • trier par nom, par ville de résidence, par code postal ou par numéro d’allocataire

l’ensemble des locataires,

  • consulter les informations relatives au logement détenues par la Caf sur chaque locataire,
  • signaler un impayé de loyer,
  • signaler le départ du logement d’un locataire,
  • transmettre un message à la Caf.

Cette démarche de déclaration annuelle des loyers se fait, comme son nom l’indique, une seule fois par an.

Cette information est indispensable pour la Caf.

Elle permet le calcul au 1er janvier 2017 du montant de l’aide au logement du locataire, qui va l’aider à payer son loyer.

Ql Web c’est des frais d’affranchissement en moins, du temps et de la fiabilité en plus.


Pour télédéclarer tout de suite

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales