lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°26 - Mai 2016 > Nouveau : le livret des parents !

Nouveau : le livret des parents !

Chaque année, plus de 500 000 français deviennent parents pour la première fois. Construire une famille est toujours une source de joies… et de questions.

Laurence Rossignol, Ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, vient de présenter le nouveau Livret des Parents.

Elaboré par la Cnaf et le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, il s’adresse désormais à tous les parents et apporte des repères clés notamment en matière de prévention pendant la grossesse, de développement du bébé, d’éducation non violente, de droits de l’enfant, de lieux et sites en matière d’accompagnement à la parentalité.

A l’intérieur, pas de recettes miracles mais seize pages pratiques pleines d’idées, de conseils et d’adresses : informations essentielles pour les démarches et la préparation sereine de l’arrivée du premier enfant.

Comment est envoyé le Livret des Parents ?

Le livret des parents est adressé à toutes celles et ceux qui deviennent parents pour la première fois.

Il suffit que la grossesse ait été déclarée à la Caf dans les quatorze premières semaines soit par le médecin, soit par les parents.

Dans tous les cas : aucune autre démarche n’est nécessaire, le Livret des Parents est adressé par la Poste au domicile, entre le 4ème et le 5ème mois de la grossesse. Il est également disponible de manière dématérialisée sur le site caf. fr : Livret des Parents


Pour en savoir plus : www.caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales