lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°1 - Janvier 2010 > Zoom sur le Prêt Amélioration du Logement Existant (PALE)

Zoom sur le Prêt Amélioration du Logement Existant (PALE)

Ce prêt est proposé par la Caf des Deux-Sèvres aux allocataires qui souhaitent effectuer des travaux destinés à l’amélioration de la sécurité et de l’équipement de leur logement. Il est réservé aux personnes qui sont propriétaires de leur habitation depuis plus de 5 ans.

Quels sont les travaux pris en compte ? • Gros œuvre, toiture, ravalement, réparations, isolation, branchements divers et mise aux normes, assainissement • Aménagements intérieurs : modification ou extension de chambres, salle de bain, WC, chauffage

Un prêt de quel montant ?

Le prêt est fixé à 80 % du coût des travaux pris en compte, dans la limite de 3100 euros. Il est sans intérêt et remboursable par mensualités minimum de 20 euros.

Conditions et formalités

L’allocataire doit avoir un quotient familial inférieur ou égal à 770 euros. Il doit compléter un formulaire de demande de prêt et y joindre les devis estimatifs établis par les fournisseurs ou les entrepreneurs. Le dossier sera présenté pour examen devant la Commission Logement du Conseil d’Administration de la Caf.


Pour en savoir plus sur tous nos services et aides d’action sociale : http://www.caf.fr/wps/portal/votrec...

Source : communication.cafniort@caf.cnafmail.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales