lettre information CAF
N°34 - Juin 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Focus sur...
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°20 - Janvier 2014 > Les news du caf.fr

Les news du caf.fr

Vous êtes amenés à rencontrer des allocataires de la Caf. Lors de vos contacts avec eux, n’hésitez pas à leur faire connaître les dernières nouveautés du caf.fr. C’est un gain pour eux, c’est un gain pour la Caf.

Depuis la rubrique ‘’Mon Compte’’, les allocataires peuvent :

- déclarer un changement d’adresse, un changement de compte bancaire, de situation professionnelle, de situation familiale

- signaler une grossesse, une naissance, une adoption, le retour ou l’arrivée d’un enfant

- transmettre une attestation de loyer, une pièce d’identité ou toute autre pièce justificative sous la forme d’un fichier à partir d’un scanner, d’un appareil photo numérique, d’un smartphone

- consulter leurs relevés de droits et paiements.

Les notifications de droits et paiements sont désormais dématérialisés et disponibles sur caf.fr.

Les allocataires disposant d’une adresse e-mail sont avertis de l’envoi d’une notification par un courriel qui les invite à se connecter, muni de leur numéro d’allocataire et de leur code confidentiel, à leur espace « mon compte » sur le www.caf.fr.

La consultation du relevé de droit s’effectue dans un espace sécurisé sous l’onglet « consulter mes notifications de droits et paiements ».

Ce service, outre la garantie de sécurité des informations fournies, offre aux usagers la possibilité de connaître instantanément le montant et la nature de leur droit.

Il est impératif, pour bénéficier de ce dispositif, que l’allocataire renseigne son adresse e-mail depuis la rubrique « mon compte » du www.caf.fr

A savoir

Si l’allocataire n’a pas communiqué d’adresse mail, il reçoit une notification papier mais celle-ci est également visible dans son espace ‘’Mon compte’’. Les notifications avec indu continue d’être envoyées par voie postale.

Cette nouvelle évolution du www.caf.fr participe à la volonté de la Branche Famille de répondre aux attentes des allocataires, mais aussi de s’engager dans une démarche associant développement durable et maîtrise des coûts.

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales